L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        

Partagez | 
 

 CASEY "La parole est mienne "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amarü
Hustler
Hustler


Messages : 66
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 98
Localisation : idf

MessageSujet: CASEY "La parole est mienne "   Sam 8 Aoû - 13:02



Album : L 432. sept. 1997

LA PAROLE EST MIENNE


a parole est mise en péril - ou passe pour stérile - par ceux qui n'attendent de moi qu'un profil servile, une cervelle spongieuse, un buvard pour leurs conneries, un réceptacle, et doutent du spectacle des antres crapuleuses. Ce n'est pas la langue de bois que j'affectionne sur le papier, je planche comme un manoir se penche sur une page blanche. C'est souvent par revanche, le plaisir d'explorer à fond ce trésor qu'est l'expression. Sourds et pression bafoués dans les bas fonds, depuis que le peura a brisé l'ennui, réveillé l'envie de révolte chez certains parias en périphérie. Mais en dépit de ça mon ébat se poursuit, ma parole est privilège quand le silence sévit.

Comment garder la bouche close, le stylo stérile, quand d'autres se reposent en virtuoses de l'inutile ? "Facile !" disent-ils, des pensées plates sur les platines, des écritures crétines où leurs complexes cainris dominent. Moi ma zone c'est l'hexagone à l'esprit exigu où les fachos sont fâchés et les négros pas fichus de les chauffer. A croire qu'on sera toujours fichés ou fauchés au bas de l'affiche, mais rien à foutre je me veux libre et riche donc je pose mes cartes en silence. Ma seule discipline : le négrotrip, mon unique vœu : froisser la France. J'veux pas gonfler mon égo lorsqu'on oppresse ma peau, ni jouer la cécité quand je galère en cité.

Quelle aubaine pour une peau d'ébène d'accéder à la scène, quelle veine d'y voir sa parole souveraine anciennement souterraine. Sans censure ou larsen de la clique politicienne, j'y fait les siennes, invoque les cieux que mes frères me comprennent, qu'ils contiennent leur haine, rangent les guns qu'ils dégainent, car c'est avec une science saine que les meilleurs poussent la scène. La gente parisienne peut être mondaine, babylonienne, contrôler l'antenne télé, la bande FM, je sais que mon emblème, ma cause avec haine lui pose problème. Ma couleur, ma colère, ma nature humaine n'est pas vaine, mon âme reste sereine dans cette jungle urbaine, la lutte quotidienne, la parole est reine, donc la parole est mienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
CASEY "La parole est mienne "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2NE1 - "I am the Best" [M/V]
» "Sing a Simple Song" ou le riff magique
» [New CD] CATACOMB "The Years of Morbidology"
» "Dégénération": Nouveau single en radio le 19 juin [Part I]
» Saké (Zakariens) - REPORTAGE "Je suis de Retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop Français :: Lyrics-
Sauter vers: