L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        

Partagez | 
 

 2pac-Better Dayz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction
Hustler
Hustler
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: 2pac-Better Dayz   Mar 26 Mai - 15:31

Citation :
Fraîchement sorti des chambres fortes et des studios d'enregistrement, le dernier album de Tupac, Better Dayz, arriva dans les bacs le 26 novembre 2002 sur Amaru Entertainment/Interscope et Tha Row. L'année dernière, Until The End Of Time a atteint les sommets des charts américains et a été plus tard sélectionné parmi les meilleurs albums par le magazine The Source.

Better Dayz, sixième album posthume, possède tous les ingrédients nécessaires d'un grand classique de Tupac. Il est composé de 25 titres éclectiques enregistrés entre 1994-1996 (indiscutablement la période la plus passionnante de sa carrière musicale), réparti à travers deux disques.

La diversité incroyable de Tupac a toujours été considérée comme une de ses meilleures qualités, et cela est accentuée grâce à cet album. Tout en prêchant des mots d'inspiration, d'espoir et d'émotion sur des chansons comme Mama's Just a Little Girl et Never Call U Bitch Again, Shakur peut aussi cracher son venin sur des titres comme When We Ride On Our Enemies et Fuck ‘em All, des morceaux que seul lui pouvait exprimer avec autant de passion et de colère, un attribut rarement vu chez les rappeurs d'aujourd'hui.

Thugz Mansion, le premier single de Better Dayz, est produit par 7 Aurelius, l'homme qui est derrière le succès de beaucoup d'artistes. Le deuxième single proposé est My Block (remix) et devrait être accompagné d'une vidéo. Il montre la perspicacité de sa pensée et de sa croyance. La chanson est une réflexion profonde de l'environnement dure de la rue et des ghettos dans lesquels Tupac a grandi. Dans Who Do U Believe In? Tupac chante au côté de son demi-frère défunt, Yafeu Fula (Khadafi des Outlawz). Unis dans la pensée, et dans la provocation lyrique, cette collaboration compte parmi les plus intenses :

"Can't close my eyes cuz' all I see is terror, I hate the man in the mirror cuz' his reflection makes the pain turn realer."(Tupac).
– Je ne peux fermer les yeux, tous ce que je vois c'est de la terreur, je hais l'homme dans le miroir car son reflet intensifie ma douleur

Pour produire l'album, Amaru Entertainment s'est appuyé sur les immenses talents de Johnny J, DJ Quik, BRISS, Jazze Pha et d'autres. Une touche de gospel, de Tyrese, Mya, M. Biggs (Ron Isley) entre autres, nous berce tout au long de l'album.

Afeni Shakur et Suge Knight ont lutté afin que ce projet puisse enfin voir le jour et au même titre que Tupac, leur dur labeur se doit d'être apprécié et respecté par tous les fans !

Chronique publiée le 18/03/2004
-TJB-

Source rap2k.com
Revenir en haut Aller en bas
 
2pac-Better Dayz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AZ - AWOL - DARK DAYZ REFLEXION (Djiz Remix tape)
» HIP HOP DAYZ 2011
» Seek - 6 Dayz Of Torture [ Clip + Sortie Vinyl ][ SOLD OUT ]
» Jean-Luc Ponty - Coffret 14 albums
» Wadz - The Remix LP Part. 3 (G-Funk/RnB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: Chroniques-
Sauter vers: