L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        

Partagez | 
 

 Pit Baccardi

Aller en bas 
AuteurMessage
Faton
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Pit Baccardi   Sam 23 Mai - 19:50

Guillaume M'Goumou alias Pit Baccardi (Yaoundé, Cameroun, 9 juin 1978), est un rappeur français.


Pit Baccardi est né à Yaoundé, au Cameroun, en 1978. Il sera élevé par sa grand mère, sa mère étant décédée à sa naissance. Arrivé en France en 1982, il repart pour le Cameroun en 1986 mais revient en 1990, pour y vivre avec son frère aîné.

Entraîné dans différents coups au cours de son adolescence (vols à l'arrachée et petits délits), il arrête ses études en deuxième année de BEP.

A Ménilmontant, il fréquente tous les groupes des « Quartiers Est » et fait alors partie du collectif ATK.

En 1996, il rencontre les futurs membres de Time Bomb et Oxmo Puccino par l'intermédiaire des X-Men, groupe du 20e arrondissement. Celui-ci est également à l'origine de sa rencontre avec Melissa Mars, K-cey et Ricky qui leur font passer un casting chez Jedi. L'équipe, alors composée des X-Men, Lunatic, Hi-Fi, et les Jedi devient Time Bomb. Il fera des apparitions sur les freestyles de l'écurie Time Bomb sur Le Guidon et Time Bomb explose.

En 1997, X-Men et Lunatic partis, Pit Baccardi reste avec Oxmo dans Time Bomb. Un an avant la scission, il avait connu les Camerounais Patou et Stéphane de Première Classe lors d'un concert de Time Bomb à La Rochelle. Ces deux derniers le présentent à Jacky et Ben-J des Nèg' Marrons. Ils entament ensemble une première série de morceaux, dont le titre On fait les choses. C'est ainsi que label Première Classe voit le jour. Tandem y sortira leur EP Ceux le qui savent m'écoutent et L'Skadrille y fera un passage.

Pit sort son premier album solo éponyme en 1999 sur lequel sera posé le morceau Si loin de toi en hommage à sa mère disparue ; il y invitera Doc Gyneco, Ärsenik, Kery James ou encore Rohff. Pit développe déjà à cette époque un style éclectique où se mêlent mélancolie, egotrip, ambiances festives et espoir[non neutre].

En 2000, il sort le EP Ghetto ambianceur où l'on peut trouver le premier morceau du Noyau Dur Le public respecte, à l'origine sur la compile Secteur Ä All Stars.

Son deuxième album solo arrive en 2002 et est nommé Le poids des maux. Il participe ensuite à l'album du Noyau Dur qui sort fin 2005 après être apparu sur les compiles, Street lourd hall stars (novembre 2004), Illicite projet (début 2005) ou encore Rap performance (2005).

Il sort en 2004 une mixtape regroupant de nombreux morceaux et en 2007, un collector qui retrace sa carrière dans lequel il a rajouté quelques inédits avec les participations de Medine, Lino, Hamed Daye, Stomy Bugsy et bien d'autres. Toujours dans cette optique d'annoncer au mieux son album, il sort le morceau et le clip Juste moi en featuring avec Gen Renard en juin 2008.

Discographie

* 1999 : Pit Baccardi
* 2000 : Ghetto ambianceur
* 2002 : Le poids des maux
* 2004 : Classic
* 2007 : Collector 1997-2007
* 2007 : Juste moi
Revenir en haut Aller en bas
Dr Knockboot
Hustler
Hustler
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Pit Baccardi   Dim 24 Mai - 1:17

Les deux premiers projets était terribles mais après quelle déception.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pit Baccardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop Français :: Artistes-
Sauter vers: