L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        

Partagez | 
 

 le retour de Pharcyde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lone Catalyst
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part en ce monde

MessageSujet: le retour de Pharcyde?   Ven 22 Mai - 0:12

Le groupe de rap américain Pharcyde créé à Los Angeles comptait à l'origine comme membres : Slimkid3, Fatlip, Imani et Bootie Brown. A la base de la vague « East Coast » ou Jazz rap, ils étaient avant tout des danseurs et des chorégraphes de hip-hop.

Après leur séparation, une reformation exceptionnelle autour de ses 4 membres originaux s'est opérée pour le festival « Rock the Bells » 2008. « Nous avons chacun travaillé de notre côté pendant un moment, puis il y a eu ‘Rock the Bells' et c'était cool de refaire les vieux sons lors de ces concerts. Nous ne sommes pas encore prêts pour un nouvel album ; ces concerts nous ont permis d'être ensemble et de redevenir des compères, alors nous pouvons aller de l'avant. »

Mais pour les Pharcyde fraîchement réunis, reformation ne signifie pas sortie imminente d'un nouvel album selon Imani. « C'est du son. C'est quelque chose d'inorganique que nous ne pouvons pas fabriquer. Je peux rapper éternellement, j'écris des vers tous les jours, mais Pharcyde pour nous provient d'un angle différent, la même histoire avec des perspectives différentes. Nous avons juste besoin de rafraîchir et traîner et laisser les morceaux sortir le moment venu. Le temps n'est pas nécessairement important dans ce respect. »

Pour revenir sur la petite histoire, Fatlip a été le premier à quitter le groupe et Slimkid3 le suivit quelques temps après. Ils ne sont pas pour autant les seuls responsables de cette rupture. « Les gens ne devraient pas porter le blâme sur Fatlip. Nous étions jeunes et le succès nous est tombé dessus si vite. Nous avons essayé de manœuvrer dans cette folie et nous ne prenions pas toujours les bonnes décisions. Il n'y a pas eu un seul instant où Fatlip ou l'un de nous a fait quelque chose qui a causé la rupture. Ça a été une suite d'évènements : de la politique de la maison de disque jusqu'à la gestion de l'ego de chacun. Nous avons fait plusieurs tournées et nous étions curieux de savoir comment ce serait de faire notre propre musique. Au bout du compte, nous sommes tous des artistes et non des employés de Pharcyde. C'est dur de garder quatre personnes sur la même longueur d'onde, mais si vous êtes sensés revenir ensemble, vous le faîtes, et c'est ce qui s'est passé. »

La collaboration des Pharcyde avec Jay Dee ou J Dilla en 1995, pour leur album « Labcabincalifornia », a aussi marqué une étape importante dans l'histoire du groupe. Ils ont été parmi ceux qui ont fait connaître ce grand producteur/compositeur de rap décédé en 2006. « Nous étions tous flippés et on perdait la tête. Ce truc était incroyable et il nous a dit qu'il était un gamin qu'il connaissait sous le nom de Jay Dee. Alors nous avons dit à notre label que nous voulions le payer 2.500$ par beat et ils ne l'ont pas senti parce qu'il était à peine connu à l'époque. Nous leur avons dit qu'il était incroyable et qu'il allait être quelqu'un d'immense alors nous avons pu avoir ces beats alors qu'ils étaient bon marché. Alors il a produit la moitié de l'album et nous avons été vraiment amis avec lui. C'était presque magique—nous lui donnions quelques morceaux, nous partions quelques heures et quand nous revenions ça avait un son complètement différent. »

Malgré que le groupe réuni ait effectué différents concerts, aucune information officielle sur un éventuel nouvel album n'a encore filtré.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapgame.zikforum.com
 
le retour de Pharcyde?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de chez RF Charles
» Saké (Zakariens) - REPORTAGE "Je suis de Retour"
» JOHNNY HALLYDAY: le retour a Los Angeles
» Retour au vinyl
» Joey Belladonna de retour dans Anthrax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: News-
Sauter vers: