L'éclectisme avant tout
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Rap Game        

Partagez | 
 

 Big L

Aller en bas 
AuteurMessage
Funk Doctor
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 28

MessageSujet: Big L   Lun 13 Avr - 22:36

Lamont Coleman (30 mai 1974 - 15 février 1999) alias Big L était un rappeur américain. Il a grandi à l'intersection de Lenox Avenue et de la 139th West, quartier à majorité afro-américaine de Harlem à New York, longtemps appelé « The danger zone ».

Né au nord de Harlem dans le quartier appelé "The Danger Zone" (littéralement "La Zone Dangereuse") situé à l'intersection de la 139ème rue et de Lenox Avenue, Big L a tout de suite été confronté aux tentations de la rue, mais au lieu de choisir un mode de vie "gangsta" il a préféré le rap comme moyen de s'en sortir.

Sa première apparition sur un titre s'est faite en 1992 sur le Yes You May (Remix) de Lord Finesse. En 1993 il signe chez Columbia et sort le titre Devil's Son pour la promotion radio, mais ce morceau est rapidement évincé des playlists à cause de ses textes trop durs. Ces textes si durs, Big L les écrivaient pour ses fans et pas pour la radio, ce qui a fait de lui l'un des maîtres de l'underground. En 1995, alors qu'il est toujours chez Columbia, Big L sort son premier album intitulé Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous sur lequel sont présents quelques rappeurs actuels tels que Jay-Z ou encore Cam'Ron. Malheureusement, bien qu'encensé par le magazine rap The Source qui lui décernera 4 mics et apprécié du milieu underground, cet album se révélera être un échec commercial et marquera la fin de la collaboration entre Big L et Columbia.

Membre à part entière du collectif issu du Bronx D.I.T.C. (Diggin' In The Crates) et dont les autres membres sont Showbiz & A.G., Buckwild, Diamond D, Fat Joe, Lord Finesse, O.C., sa carrière fut malheureusement brisée le 15 février 1999 lorsqu'il fut assassiné de sept balles dans le corps près de chez lui, au croisement de la 139st West et de Lenox Avenue là où il vivait dans Harlem, par un homme désirant se venger de son frère Big Lee, alors en prison et donc intouchable au moment du drame. Un album posthume, The Big Picture, est sorti en 2000.

Il a aussi collaboré avec le collectif C.O.C. (Children Of the Corn) originaire de Harlem également et composé de Cam'Ron alias Killa Cam' ,Murda Mase (qui deviendra Ma$e plus tard) et Bloodshed.

Discographie:

* Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous, (1995)
* The Big Picture, (2000)
* Big L featuring AG "Live From Amsterdam"
* Harlem's Finest - A Freestyle History, (2003)
* Harlem's Finest - A Freestyle History (Volume II)
* D.I.T.C. - Diggin' In The Crates (rap group), (2000)
* The Archives 1996-2000, (2007)
* Real Legends Never Die
Revenir en haut Aller en bas
Souls of Maschief 13
Newbie
Newbie
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Localisation : bouche du rhone

MessageSujet: Re: Big L   Mar 28 Juil - 0:16

Un rappeur avec un énorme talent son premier album est un classique pour moi .Au début quand j'ai écouté son album lifestylez ov da poor j'aavais pas trop aimé il ma fallu du temps son flow toujour énorme durant tout l'album mais c'est les instrus qui me genait je les pencait mal travaillé apart trois ou quatre son qui était excellent mais au fil du temp tout les instrus était énorme et très bien travaillé durant l'album tu te crois la nuit dans harlem 19/20
Revenir en haut Aller en bas
tenke
Newbie
Newbie
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 26
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Big L   Mar 28 Juil - 15:22

Un très grand talent du Hip-hop qu'on a perdu trop tôt malheureusement...
Son album Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous est juste un classique. Beats de malade, Instru du bon fond d'Harlem >> crasseuse et un flow et des lyrics explosifs! R.I.P..
Revenir en haut Aller en bas
http://hiphopchronicles.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Big L   

Revenir en haut Aller en bas
 
Big L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Game  :: Hip-Hop US :: Artistes-
Sauter vers: